the other  m e
theotherme1_22_edited_edited.png

The Other Me  

Contemporary dance - 30 min

Narrative body / Production 2021-2022
Choregraphy / Johanna Henritius
Dance / Chloé Hennemann, Claire Camous

Scenography / Claire Camous

Artist-in-residency: L'Entre-Pont, Le 109, Studio Antipodes, Le Volatil, Les 8 Pillards, KLAP Maison pour la danse, Arsud 

Les mots de la chorégraphe à propos de THE OTHER ME, Johanna Henritius, fondatrice de Narrative Body

Le “Me” (moi), s’invente et se transforme, se confronte à son moi-multiple, temporel; Une entité mouvante qui se transforme au fil des récits, ne cessant de reconstruire son image en permanence. 

The Other Me est une pièce de danse contemporaine créée pour deux  femmes, qui explore notre identité narrative et cherche à tisser des liens entre le mouvement et la création  plastique.

 

Pour la scénographie de The Other Me, Johanna Henritius collabore avec l'artiste plasticienne Claire Camous, également danseuse interprète dans la pièce.

 

Penser la scénographie de la pièce chorégraphique THE OTHER ME, m'est l'occasion de décliner un travail existant en lien avec de nouveaux espaces, celui du black cube et des éclairages potentiels qui lui sont propres. Comment rendre compte physiquement, par la scénographie, de cette entité à la fois multiple et singulière, mouvante dans le temps que suggère la pièce chorégraphique?

La combinaison linéaire de multiples modules en papier recyclés délimitent l'espace scéniques dans lequel se meuvent les danseuses. Ce dessin dans l'espace est voué à changer, se défaire et se reconstruire au fil des différents tableaux de la pièce en analogie au perpétuel changement et ré-agencement de notre être. 

Scénographie, Klap Maison pour la danse, Marseille, résidence 2022

Siamoises

Le noeud